salam
ActualitésInternationalSanté

USA: Non vacciné, on lui refuse une greffe du cœur

L’Américain DJ Ferguson, 31 ans, a désespérément besoin d’un nouveau cœur. Mais un hôpital de Boston l’a rayé de sa liste car il n’est pas vacciné contre le coronavirus, a déclaré son père. Il a expliqué que ce vaccin allait à l’encontre des « principes de base » de son fils : « il n’y croit pas ».

Le Brigham and Women’s Hospital de Boston a confirmé cette décision, relate la BBC. «Compte tenu de la pénurie d’organes disponibles, nous faisons tout notre possible pour garantir qu’un patient qui reçoit un organe ait les meilleures chances de survie», un communiqué de l’hôpital. Et de préciser que l’établissement exige « le vaccin Covid-19 et des comportements liés au mode de vie des candidats à la greffe pour créer à la fois les meilleures chances de succès pour l’opération et pour optimiser la survie du patient après la greffe, étant donné que le système immunitaire est affaibli ».

Une communication qui suggère que d’autres facteurs que le statut vaccinal de DJ Ferguson ont également peut-être été pris en compte. Mais par respect pour la vie privée de l’Américain, l’hôpital n’a pas été donné plus de détails.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité