salam
ActualitésSport
A la Une

Messi, Pochettino a craqué

D’habitude très mesuré sur les buts de son équipe, Mauricio Pochettino a laissé éclater sa joie après le tir victorieux de Lionel Messi, mardi, face à Manchester City (2-0).

Et le moment tant attendu est arrivé. Près de deux mois après sa signature avec le PSG, Lionel Messi a en effet enfin ouvert son compteur buts. L’Argentin a finalement choisi son meilleur moment, profitant du choc au sommet face à Manchester City pour connaître son premier frisson avec les Rouge et Bleu. Et le sextuple Ballon d’or y a mis les formes avec une frappe puissante à l’entrée de la surface envoyée sous la barre après un savoureux relais avec Kylian Mbappé.

L’ancien Barcelonais, démonstratif comme rarement après son but, pouvait bien laisser éclater sa joie. Mais Lionel Messi n’a pas été le seul à exploser dans les rangs parisiens. Il en a été de même de Mauricio Pochettino. Le technicien argentin s’en est d’ailleurs expliqué à l’issue de la rencontre. « C’est vrai, j’ai célébré son but. En général, je ne célèbre pas les buts. Je les vis quasiment toujours de façon intérieure. Mais, oui, aujourd’hui je l’ai célébré. J’ai regardé Messi marquer des buts pendant beaucoup d’années, toujours dans le camp d’en face. C’est le premier de notre côté, de mon côté. Je devais le célébrer », a-t-il justifié.

Et Mauricio Pochettino pouvait d’autant plus fêter ce but de Lionel Messi qu’il scellait pour de bon la victoire parisienne. Un succès très précieux face à l’ogre mancunien. « Ces trois points nous placent en bonne position au classement, a-t-il souligné. Je suis content parce que l’équipe a su maîtriser les phases de jeu où elle était sous pression. Nous avons su souffrir quand Manchester City nous dominait, et l’équipe a fait le travail ensemble. Et avec la qualité offensive que nous avons nous pouvions sortir pour marquer des buts très beaux. »

L’ancien défenseur central n’en a pas pour autant occulté les difficultés affichées par ses troupes. « Ici, dans le staff, nous aimons avoir la possession et dominer, mais Manchester City a des automatismes et travaille depuis des années sous la main de Pep. Je ne suis pas satisfait de cela parce que j’aime tenir plus le ballon, a-t-il également relevé. Mais dans une équipe en construction comme la nôtre, qui cherche des automatismes, c’est bien de savoir gagner de cette manière aussi. »

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité