salam
ActualitésJustice
A la Une

Escroquerie et trafic de faux de visa: Thierno Amadou Diallo accable Kilifeu sur 4.5 millions de FCFA

Placé en garde à vue mercredi, Landing Mbissane Seck dit « Kilifeu » qui sera mis à la disposition du parquet ce jeudi est aussi dans de très sales draps.

Selon les informations de Libération, les enquêteurs ont entendu hier mercredi Thierno Amadou Diallo, l’homme qui avait filmé l’activiste en train de recevoir des sommes d’argent. Extrait de prison pour être entendu, Thierno Amadou Diallo a d’emblée confié aux policiers qu’il portait plainte contre «Kilifeu » pour escroquerie au visa, délit qui était déjà visé par la garde à vue.

Mais, le moment le plus explosif de la Journée a été la confrontation entre Kilifeu et Thierno Amadou Diallo. Alors que l’activiste avait indiqué lundi avoir reçu 2 millions de Fcfa, dont 1,5 million restitué lorsque le visa tardait à tomber, Thierno Amadou Diallo a indiqué avoir décaissé 4,5 millions de Fcfa pour un passeport diplomatique et que ce montant ne lui a pas été pas été remboursé.

«Kilifeu» a finalement reconnu cet état de fait non sans soutenir que sur les 4.5 millions de Fcfa, les 2 millions de Fcfa étaient sa commission alors que le reste devrait servir à l’achat d’un véhicule.

Faux ! Rétorque Thierno Amadou Diallo qui a persisté et signé que Kilifeu était très actif dans le trafic et que c’était bien connu dans le milieu. Il s’est inscrit en faux contre les arguments de Kilifeu qui prétendait aider un ami dont l’enfant devait être évacué en France. Selon lui, il s’agit d’une opération comme Kilifeu en faisait, misant sur ses relations à l’Ambassade de France.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité