salam
ActualitésEducation
A la Une

Enseignement supérieur : « 98% des chantiers seront livrés cette année » (Ministère)

Les chantiers du ministère de l’Enseignement supérieur ont accusé un énorme retard. Un fait qui est très souvent à l’origine de l’agacement des syndicats d’enseignants qui réclament des infrastructures. En visite de chantier, ce mercredi, à l’Université Cheikh Anta Diop, le directeur des constructions du ministère, Cheikh Ahmadou Bamba Fall, assure que l’essentiel des bâtiments seront bientôt mis à disposition.

« Je peux dire que 98% des chantiers de l’enseignement supérieur seront livrés cette année ».

D’après Fall, le ministre Cheikh Oumar Hann a trouvé des chantiers qui ont largement dépassé les délais d’exécution. Il a alors procédé à une évaluation avant de prendre les décisions qui s’imposaient.

« On avait eu des entreprises défaillantes, il y avait aussi des problèmes techniques. Après diagnostic, une bonne partie des projets ont été retirés à des entreprises pour trouver d’autres bonnes entreprises qui sont en train de terminer ces projets ».

Le directeur des constructions site plusieurs chantiers déjà livrés tels que les résidences de 2000 lits à Saint-Louis, des amphis et labo à l’Ucad.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité