salam
ActualitésPolitique
A la Une

Élections locales: Fin du suspens à Pikine, Benno Bokk Yakkar conserve la mairie

C’est la fin de la confusion des résultats issus des élections locales à Pikine.
 
La coalition Benno Bokk Yakkar, avec à sa tête le candidat Abdoulaye Timbo, passe devant le candidat de Wallu Sénégal, Cheikh Dieng.
 
En effet, selon les informations de Rfm, sur la liste proportionnelle Benno Bokk Yakkar a obtenu 18 sièges contre 17 pour Wallu Sénégal.

« La coalition Benno Bokk Yakkar est à 48000 voix alors que Wallu est à 47000. Sur les listes proportionnelles de la ville de Pikine, Benno a gagné 18 sièges et Wallu en a gagné 17. C’était quand même serré entre entre Benno et Wallu mais finalement c’est le maire Abdoulaye Timbo qui est sorti vainqueur », a fait part sur Rfm, Alioune Badara Dioug, mandataire de la coalition présidentielle à la commission départementale de recensement des votes.
 
Toutefois, le candidat de Wallu Sénégal, les partisans du Dr Cheikh Dieng, dénoncent un hold-up électoral et annoncent un recours.
 
« La coalition présidentielle nous a confisqué notre victoire mais nous allons saisir la justice. Nous contestons jusqu’à notre dernière énergie ces résultats truqués », a fustigé Diang Coulibaly, le mandataire de la coalition Wallu Sénégal sur Rfm.
Pour rappel, Abdoulaye Timbo est réélu pour un deuxième mandat à la tête de la mairie de Pikine.
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité