salam
ActualitésSport
A la Une

CAN 2021 : nouveau report de livraison pour le stade d’Olembe

La cérémonie officielle de prise de possession du stade d’Olembe et de ses annexes par la Confédération africaine de football, prévue pour ce vendredi, est reportée à une «date ultérieure». Une décision annoncée par le Comité d’organisation de la CAN 2021 (COCAN 2021), dans un communiqué.

Les autorités camerounaises se voulaient fermes, mais elles n’ont pas pu tenir leurs engagements. Après les menaces de délocalisation de la cérémonie et du match d’ouverture de la CAN 2021, la Confédération africaine de football avait obtenu des garanties au sujet de la livraison finale du stade d’Olembe. La date du vendredi 3 décembre avait été fixée par le ministère des Sports camerounais, à la suite d’une réunion au Caire, en marge de l’Assemblée générale de la CAF. Mais, le jour J est arrivé et le constat est sans appel : le Stade Paul Biya d’Olembe n’est toujours pas aux mains de la CAF.

La cérémonie de remise de l’enceinte de 60 000 place est «reportée à une date ultérieure», a indiqué le ministre Narcisse Mouelle Kombi, président du COCAN 2021 dans un communiqué. Décision prise «en raison des opérations de recettes techniques» en cours sur le chantier et «compte tenu d’autres contraintes d’agenda». Une annonce qui fait grincer des dents du côté de la CAF et sème toujours plus le doute autour de la livraison de ce stade qui doit tenir un rôle central durant la CAN 2021. Pour cause, il s’agit là du deuxième report de sa livraison, après la première qui était fixée au 30 novembre.

Si pour l’heure aucune décision n’est prise concernant une possible délocalisation, la CAF va prendre les devants et parer à toute éventualité. D’après nos informations, l’instance s’active déjà en coulisses pour que les répétitions autour de la cérémonie d’ouverture puissent se faire dans un autre stade.

Image

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité