salam
ActualitésPolitique
A la Une

Macky souhaite la liste unique de Touba : Pape Diop rappelle les propos de Me Wade sur la consigne de vote

Lors de sa dernière visite à Touba, le chef de la coalition Benno bokk yaakaar, Macky Sall, avait exprimé sa certitude que la liste unique de la commune de Touba serait être celle de sa coalition. Mais, cette requête ne semble pas être sans effet. Car, en visite hier à Touba, Pape Diop, en compagnie de Mame Diarra Fam, Mamadou Diop Decroix, Bruno D’Erneville, Abdou Barra Mbacké Doly, Cheikh Mbacké Bara Doly, entre autres, a rappelé des propos de Me Abdoulaye Wade sur la consigne de vote.
Selon lui, le dévouement de Wade envers Serigne Touba est sans équivoque. «En 2012, à la veille des élections, en présence de Me Madické Niang et Souleymane Ndéné Ndiaye, l’ex-Président du Sénégal avait sollicité la bénédiction du khalife Serigne Sidy Moctar Mbacké. Et, ce dernier lui avait dit qu’il allait donner aux talibés un consigne de vote et Me Wade avait refusé que cette consigne de vote soit donnée en sa faveur malgré les enjeux du moment», a-t-il rappelé. M. Diop a ainsi tenu à préciser qu’ils n’ont pas encore mis en place une coalition, tout en soulignant que le Président Wade les a exhortés à œuvrer dans ce sens.
De son côté, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a magnifié la présence de ladite délégation. «Vous êtes ici chez vous. On ne remerciera jamais assez le Président Wade pour tout ce qu’il a fait à Touba. On ne l’oubliera jamais et on confond dans ces remerciements son fils Karim Wade», a-t-il ajouté. Après les libéraux, le porte-parole du Khalife général des Mourides a reçu une délégation des membres du Haut conseil des collectivités territoriales conduite par Mme Aminata Mbengue Ndiaye.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité