salam
ActualitésSanté
A la Une

Covid-19 : 4 décès supplémentaires, 13 nouvelles contaminations et 20 cas grave en réanimation

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait le point de la pandémie du coronavirus ce mardi, 14 septembre. Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention a annoncé 13 cas positifs ont été enregistrés, sur 1443 tests effectués. Soit un taux de positivité de contre de 0,90%.

Il s’agit de 0 cas contact, aucun cas importé et 13 autres issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont répartis comme suit : 6 cas dans la région de Dakar et  7 dans les autres régions du pays.

Aussi, informe le Directeur de la Prévention, 382 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Actuellement, il n’y a plus que 20 cas graves enregistrés, selon le ministère de la Santé. Par contre,  il est à noter une hausse des cas de décès. 4 décès enregistrés dans les dernières 24 heures.

A ce jour, le Sénégal a enregistré 73 513 cas confirmés de Covid-19, dont 67 696 guéris, 1837 décès et donc 3979 patients sous traitement.

Le ministère de la Santé informe par ailleurs que depuis le début de la campagne de vaccination, 1.199.440 personnes ont été vaccinées au Sénégal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité