salam
ActualitésSanté
A la Une

Covid-19 : Le Delta, principal variant en circulation au Sénégal (Cnge)

Le variant Delta a fini de prendre ses quartiers au Sénégal, frappé de plein fouet par une 3e vague singulièrement contagieuse et meurtrière.
 
En réunion hebdomadaire ce vendredi 30 juillet 2021, le Comité national de gestion des épidémies (Cnge) dirigé par le Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, révèle que le Delta est devenu, en l’espace de quelques semaines, le principal variant en circulation au Sénégal. 
 
« Les laboratoires nous ont signifié que sur 100 prélèvements, nous n’avons presque plus les autres variants. Nous avons, pour 70 %, la présence du variant Delta », révèle le Dr Marie Khémesse qui ne cache pas son inquiétude. 
« Connaissant la virulence de ce pathogène et également sa vitesse de contamination, nous restons encore inquiets, concernant le nombre de cas qui va en s’accélérant, mais également le nombre de cas graves : 60 ce matin avec 15 décès », argue-t-elle. 
 
À signaler qu’il y a moins d’un mois, le Pr. Mboup indiquait, dans une de ses sorties, que le variant Delta représentait 30 % des prélèvements.
 
C’est donc dire la vitesse inquiétante que ce variant est en train de prendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité