salam
ActualitésSport
A la Une

POLÉMIQUE: Les propos racistes de Griezmann et Dembélé font scandale

Les deux joueurs du Barça et de l’équipe de France se moquent de techniciens japonais, dans une vidéo qui choque le monde du football.

La polémique enfle autour de propos racistes prononcés par Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé, dans une vidéo où l’on voit les deux joueurs de l’équipe de France se moquer de techniciens japonais.

Dans la fameuse vidéo, Griezmann lâche, tout en désignant les techniciens affairés autour d’une télévision, «Dynamiques, ils sont aérodynamiques». Dembélé, qui manifestement filme la scène, renchérit: «Toutes ces sales gueules…» Antoine Griezmann approuve d’un mouvement de la tête. «Pour jouer à PES, mon frère. T’as pas honte», ajoute Dembélé, hilare, qui se moque également de la langue japonaise: «Vous êtes en avance ou vous êtes pas en avance dans votre pays?!»
Si ni la FFF ni les responsables du FC Barcelone n’ont encore réagi au scandale qui fait beaucoup de bruit au Japon, nombreuses sont les voix qui demandent que Konami, la société éditrice du jeu «PES 2022» dont Griezmann devait être l’une des têtes d’affiche, stoppe sa collaboration avec l’attaquant de l’équipe de France et du Barça.

Selon un média néerlandais, les images datent de juillet 2019, lors de la tournée de préparation estivale du FC Barcelone au Japon, club auquel appartiennent les deux footballeurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité