salam
ActualitésSport
A la Une

EURO 2021 : DES POLITIQUES UKRAINIENS PORTENT LE MAILLOT DE LEUR ÉQUIPE NATIONALE LORS D’UNE RÉUNION

C’est sous les couleurs du maillot de football de leur pays que Denys Shmyhal, le Premier ministre ukrainien ainsi qu’une vingtaine de membres de son cabinet, se sont présentés ce mercredi dernier lors d’une réunion gouvernementale.

Il s’agit d’une façon plutôt originale de saluer et de supporter l’équipe d’Ukraine. Cette dernière a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro, à l’issue d’une prolongation qui s’était jouée mardi dernier, face à la Suède (1-2). C’est donc fièrement vêtu de son maillot de l’équipe nationale de foot que Denys Shmyhal est apparu le lendemain de la victoire de l’Ukraine.

«J’aimerais féliciter et remercier nos gars et les entraîneurs pour cette victoire», a-t-il déclaré devant l’assemblée qui arborait également les mêmes couleurs jaunes et bleues. Sous les applaudissements de ses collègues, le Premier ministre a expliqué que cette qualification «motive et unit le pays».

Il faut dire que c’est la première fois que l’Ukraine va aussi loin dans une compétition de l’Euro. Et en attendant d’affronter l’Angleterre à Rome ce samedi, le maire de Kiev, qui n’est autre que l’ancien champion de boxe Vitali Klitschko, a également sorti le maillot. Ce dernier n’a pas hésité à encourager son pays à travers un message de glorification et d’une photo de lui portant les couleurs nationales de sa patrie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité