salam
ActualitésInternationalSport
A la Une

Messi, Ramos, Depay… Ces joueurs libres de tout contrat qui vont agiter le mercato

Un scénario très rare s’annonce pour ce mercato. De bons joueurs, voire même d’excellents joueurs seront libres de tout contrat et donc gratuits. Ils sont nombreux cette saison 2020/2021, à ne pas encore avoir prolongé leur contrat malgré la fin de saison qui approche doucement. Ce qui semble agiter ce mercato d’été. L’occasion de vous citer quelques joueurs qui seront disponibles en juin.

Commençons par le gardien de but de l’AC Milan Gianluigi Donnarumma qui fait déjà partie des meilleurs gardiens du monde. Incontournable au Milan AC, le portier italien a également succédé à l’emblématique et à son homonyme Gianluigi Buffon en équipe nationale. Donnarumma sera libre de tout contrat s’il ne prolonge pas pour rester au Milan.

Le défenseur central du Real Madrid Sergio Ramos, à 34 ans le capitaine des merengues est toujours le patron de l’équipe de la capitale espagnol. Solide en défense, efficace devant les buts mais surtout leader, l’international espagnol rentre directement dans l’équipe et s’empare du brassard de capitaine. Mais depuis quelque semaine il n’arrête plus de faire la Une des journaux en Espagne. Ramos veut prolonger pour deux (2) ans et maintenir son salaire, un souhait qui n’arrange pas du tout à Florentino Perez qui, d’après lui un an de prolongation serait suffi pour son capitaine en plus avec la crise qui touche quasiment ce secteur Ramos doit aussi réduire son salaire ce que aurait refusé le joueur.

Derrière lui, le bavarois Jérôme Boateng, 32 ans, Boateng a encore de quoi faire rêver les grands clubs, lui qui est toujours titulaire au Bayern.

Lionel Messi, le génie argentin ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, alors que le Barça a vécu une saison moins bonne en Liga cette année. Après avoir tout tenté pour quitter la Catalogne l’été dernier, nul doute que le sextuple ballon d’or essayera à nouveau de discuter avec un autre club. Sauf si l’arrivée de Kun Agüero lui fait changer d’avis ! Quoi qu’il en soit, c’est le joueur idéal pour mener cette équipe du Barça à la victoire. Comme l’a dit dernièrement le nouveau président des catalans, Laporta affirme que les relations entre la maison et le camp restent toujours amicales et les négociations sont en cours. On peut donc espérer que le contrat de Leo Messi n’arrivera pas à son terme le 30 juin. S’ils ne veulent pas voir la Pulga déposer ses valises dans un autre club cet été.

L’autre grand joueur qui serait aussi libre de tout contrat est l’infatigable et l’éternel Zlatan Ibrahimovic. Bientôt 40 ans, la légende vivante des suédois est toujours dans la forme de sa vie. Zlatan a bien porté les Rosseneri en championnat cette saison. Lui qui était appelé en sélection pour l’Euro 2021 est finalement forfait, blessé en toute fin de saison, il ne sera donc pas au rendez-vous de cette compétition. Mais aussi sa prolongation reste à voir du côté de l’AC Milan à cause de ces nombreuses blessures.

A Lyon, la fin de contrat de Memphis Depay agite bien les Gones, jusqu’à présent l’OL ne sait pas sur quel pied danser avec sa star néerlandaise. Le vendre pour récupérer quelques millions ou le garder pour d’autres saisons. En tout cas, le joueur intéresse des clubs comme la JUVE et le Barça qui souhaiteraient le voir débarquer dans leur équipe.

Giorginio Wijnaldum arrive aussi en fin de bail à Liverpool, lui qui serait aussi dans les tablettes du Barça comme Arkadiusz Milik au Napoli, le polonais intéresserait l’Olympique de Marseille dans sa quête du grand attaquant, même chose pour Henrik Mkhitaryan à la Roma.

Échappés de la liste des joueurs en fin de contrat, Sergio Agüero, David Alaba, Luka Modric, Eric Garcia, et Lucas Vasquez, ces joueurs ont réussi à partir ou à prolonger avec leur club.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité