salam
ActualitésSport
A la Une

FINALE LIGUE DES CHAMPIONS-Manchester City-Chelsea : un Duel tactique en vue, ce samedi

Avec du public, la finale 100% anglaise entre Manchester City et Chelsea, samedi soir à Porto,  chacun dans son style: le séduisant collectif entraîné par Pep Guardiola affronte l’infranchissable bloc dessiné par Thomas Tuchel. Une affiche qui s’apparentera à un vrai duel tactique.

Dès vendredi, des centaines de supporters venus du Royaume-Uni ont bariolé de bleu les terrasses et les «fan zones» de la ville portugaise.

Entre les «Sky Blues» mancuniens et les «Blues» londoniens, l’affiche de clôture de la saison 2020-2021 lance l’été «festif» souhaité par l’UEFA, avant l’Euro (11 juin-11 juillet) à venir.

City, en quête d’une première C1, veut devenir le 23e club à inscrire son nom au socle du prestigieux trophée, un objectif qui a poussé ses richissimes propriétaires émiratis à dépenser des centaines de millions depuis leur arrivée en 2008.

Les coéquipiers de Kevin De Bruyne ont mis l’Angleterre à leurs pieds, en remportant cette saison le Championnat et la Coupe de la Ligue, mais c’est l’Europe qu’attend désormais le cheikh Mansour ben Zayed Al Nayane.

Pour les Espagnols d’«As», «le duel tactique entre Guardiola et Tuchel va décider qui sera champion d’Europe».

«Cette finale, c’est celle de Pep», assurent les Britanniques de «The Guardian», en rappelant comment l’influence du Catalan a bouleversé le football anglais qui, pour la deuxième fois en trois ans, envoie deux représentants en finale de C1.

 

Avec le matin

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité