salam
ActualitésFait divers
A la Une

Prostitution, vols à l’arraché, drogue à Keur Massar: Les jeunes du Mouvement Samm sunu Deuk veulent mettre fin à l’anarchie

Les jeunes du Mouvement Samm sunu Deuk de Keur Massar, notamment du quartier Aïnoumady, sont préoccupés par l’anarchie qui règne dans leur commune. Ils veulent y mettre un terme en luttant contre certaines pratiques criminelles.

«Tout ce que vous pouvez imaginer existe ici à Keur Massar, la prostitution, les vols à l’arraché et même les vendeurs de drogue sont là. Mieux encore, le garage clando est un véritable problème avec une occupation anarchique des rues et des devantures de nos maisons», explique Pape Gorgui Mané, porte-parole du Mouvement Samm sunu Deuk de Keur Massar.

Bien sûr, cette situation perdure depuis des années privant les populations d’un environnement paisible, nous dit « Le Quotidien ».

«On dirait que les citoyens n’ont pas droit à un cadre de vie sain. L’insécurité est galopante et pour régler ce problème nous avons eu à interpeller le maire de la localité. Mais rien de sérieux n’a été pris comme décision concrète face à cette situation. On veut avoir une vie saine, c’est ce que nous réclamons. Combien de cas d’accidents mortels ont eu lieu ici ?», s’interroge M. Mané.

Il ajoute : «Pourquoi beaucoup d’entreprises et services de l’Etat ont quitté ici. Même la gendarmerie a été délocalisée parce que tout simplement cette localité est polluée, ici à Aïnoumady et le rond-point de Keur Massar. Même les écoles qui sont près de la rue sont perturbées avec les nuisances sonores. Et les élèves ne peuvent pas se concentrer. Cette année beaucoup de parents ont fait quitter leurs enfants des écoles publiques comme privées situées sur cette zone de la localité de Aïnoumady».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité