salam
ActualitésSociété
A la Une

Mairie de Gorée: L’épouse de Abdoulaye Baldé, une réelle menace pour Augustin Senghor?

Alors qu’il est menacé par les populations, les supporter du football en particulier d’être viré de la tête de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor devra faire face à une autre menace, celle d’être défait lors des prochaines élections locales par une dame de fer particulièrement appréciée par les insulaires.

Il s’agit de la dame Fatou Faye, patronne du luxueux hôtel « Mado » de Gorée, une Goréenne de souche bien connue et très respectée des populations de l’île.

Fatou Faye est en vérité une opératrice économique qui ne voulait pas se lancer en politique, mais ce sont les Goréens eux-mêmes qui l’ont sollicitée pour remplacer Augustin Senghor qui, depuis son élection à la tête de la municipalité brille par son absence de résultat, comme il l’est à la tête de la fédératio, selon Dakarposte.

C’est bien parce que les insulaires ne sentent pas ni voient son action que la plupart d’entre eux sollicitent la candidature de Fatou Faye. Cette dernière est diplômée de l’Académie audiovisuelle de Paris et, par ailleurs, elle est l’épouse de l’illustre maire de Ziguinchor, en l’occurence Abdoulaye Baldé.

Si les Goréens ont jeté leur dévolu sur elle et si elle accepte d’être candidate pour les prochaines municipales, il est plus qu’ évident qu’ Augustin Senghor aura un match très rude à jouer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité