salam
ActualitésAfrique
A la Une

Coronavirus en Inde : Près de 20 millions de cas et toujours une pénurie d’oxygène

Selon les chiffres du ministère de la Santé indien, près de 370.000 nouvelles contaminations et 3.400 décès ont été recensés en 24 heures ce lundi. Des chiffres qui portent le nombre de cas de Covid-19 en  Inde depuis le début de la pandémie 19,9 millions et 219.000 décès. Un bilan très élevé mais proportionnellement par habitant, il reste bien inférieur à celui du Brésil ou des Etats-Unis.

Le pays de 1,3 milliard d’habitants, confronté à une deuxième vague épidémique d’une grande virulence, a recensé huit millions de nouvelles contaminations depuis la fin mars, selon les données officielles que nombre de spécialistes croient être largement sous-estimées.

Le système de santé, en manque de moyens et pas préparé à une telle situation, est confronté à de graves pénuries de places, de médicaments et d’oxygène. Selon des informations de presse, 24 personnes sont mortes faute d’oxygène, dans un hôpital de l’État méridional du Karnataka, près de Bangalore, ce dimanche dans la nuit. L’administration du district a toutefois démenti qu’une pénurie ait été à l’origine de ces décès.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité