salam
ActualitésAfrique
A la Une

Olivia Ngou : « Les leaders africains doivent investir dans la lutte contre le paludisme »

Comment venir à bout du paludisme, ce fléau qui tue chaque année plus de 400 000 personnes, dont 94 % en Afrique ? Un vaccin sera-t-il bientôt disponible ? On fait le point avec notre invitée, Olivia Ngou, directrice exécutive de l’ONG « Impact Santé Afrique » et cofondatrice de « Civil Society for Malaria Elimination ». Elle estime que « les dirigeants africains doivent augmenter les investissements pour lutter contre cette maladie qui affecte principalement les Africains. ».

L’une des solutions pour en finir avec cette maladie pourrait venir d’un insecticide 100 % biologique, développé par la chercheuse Agnès Antoinette Ntoumba au Cameroun. Son invention, qu’elle veut d’une efficacité totale et accessible à tous, a pour but d’éliminer les moustiques lorsqu’ils sont à l’état de larves.

Sur le continent africain, le Maroc est l’un des premiers pays où la trottinette électrique est désormais en vogue. Les usagers de ce joujou technologique y voient plusieurs avantages, notamment d’éviter les embouteillages et de respecter un peu plus l’environnement. Un marché d’avenir sur lequel ont misé de nombreux entrepreneurs

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité