salam
ActualitésAfrique
A la Une

Burkina Faso : trois Occidentaux et un Burkinabé portés disparus après une embuscade

Quatre personnes, dont trois ressortissants étrangers et un Burkinabé travaillant pour une ONG, sont portées disparues après une embuscade armée perpétrée, lundi, dans l’est du Burkina Faso contre une patrouille anti-braconnage. L’Espagne a confirmé mardi que deux de ses ressortissants étaient parmi les disparus.

Une patrouille anti-braconnage, composée de militaires, de forestiers, de formateurs et de journalistes occidentaux, a été attaquée lundi 26 avril sur « l’axe Fada N’Gourma-Pama » dans l’est du Burkina Faso. Cette attaque a fait trois blessés et quatre disparus : trois ressortissants étrangers et un Burkinabé, rapportent des sources locale et sécuritaires .

L’attaque a été confirmée de sources sécuritaires, l’une d’elles affirmant que les disparus occidentaux « sont deux Espagnols et un Irlandais, tous des journalistes-formateurs travaillant pour le compte d’une ONG qui œuvre pour la protection de l’environnement ».

« Selon les rescapés, deux d’entre eux (expatriés) ont été blessés lors de l’attaque. Les recherches sont toujours en cours », pour retrouver les quatre disparus, a ajouté cette source.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité