salam
ActualitésSociété
A la Une

Trafic de passagers et escroquerie à l’AIBD : une vaste mafia démantelée, 6 agents arrêtés

Un vaste réseau de trafic de passagers a été démantelé à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD). Six (6) agents ont été mis aux arrêts par les limiers du commissariat spécial dudit aéroport. Les mis en cause officient pour la plupart pour des structures sous-traitantes de contrôle et de gestion de tickets et autres bagages des passagers.

Tout est parti d’une plainte déposée par la police espagnole se plaignant de l’arrivée sur son sol d’un passager tout au moins « mystérieux ». En effet, le passager Felling Dansokho, est parvenu à débarquer à Barcelone, via Dakar-Casablanca, à bord du vol de la compagnie Air Sénégal. Ce, après qu’il s’est retrouvé à l’aéroport de Barajas sans document de voyage par devers lui ».

L’enquête ouverte à l’AIBD de Dakar a permis de mettre la main sur six (6) agents dont une dame. Il s’agit des nommés : Papa S.B Bassène, O.Niang, M.Seck, A.K Cissé, A.Mballo et Nd.Bitèye. Ils sont poursuivis pour trafic de passagers et escroquerie, trafic de bagages, mis en danger de la vie d’’autrui, faux et usage de faux sur des cartes d’embarquement, prise indûment de sommes d’argent sur des passagers, entre autres.

Selon L’Observateur qui donne l’information, le dossier a été déposé sur le bureau du procureur de la République, près le tribunal de grand de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité