salam
ActualitésPolitique
A la Une

En audience avec Macky, les responsables APR de Sedhiou se battent au palais

La salle des banquets du palais présidentiel du Sénégal a été transformée en borne fontaine ce dimanche par les responsables de l’Alliance pour la République (APR) de Sédhiou. Ils se sont donnés en spectacle alors qu’ils attendaient l’arrivée du président de la République dans la salle. Cette bagarre a éclaté alors que le leader de l’APR, Macky Sall recevait, selon le journal La Tribune, les responsables de son parti de Sédhiou ville, Goudomp et Bounkiling.

PressAfrik qui est entré en contact avec quelques responsables est à mesure de confirmer cette bataille rangée. En effet, arrivés à la salle des Banquets et attendant d’être reçus par le maître des lieux, les ténors politiques des différentes localités de la région devisaient par petits groupes.

Dans les échanges, la tension a commencé à monter d’un cran à la suite de fléchettes et autres mots déplaisants qui ont commencé à prendre le dessus. Aussitôt, les insultes ont commencé, puis il s’en est suivi des coups de poing dans la salle des banquets. La sécurité du palais a accouru pour sauver les meubles sinon des blessés allaient être notés.

Joint par PressAfrik, un responsable de l’une des localités qui étaient reçues en audience confirme le rixe. Il a requis l’anonymat pour éviter dit-il des représailles. « Oui, effectivement, il y a eu des échauffourées. Elles ont éclaté quand j’ai quitté la salle mais on m’a tout rapporté. Cela s’est passé quand j’ai quitté les lieux mais la bagarre ne concerne pas les gens de mon département. Je ne connait pas ce qui est l’origine de la bataille. Je ne peux malheureusement vous donner plus de détails », a révélé notre interlocuteur.

Ces responsables sont des membres de deux tendances à Bounkiling. L’une est dirigée par Mohamed Diaïté, président du Conseil départemental et Sadia Faty, membre du Conseil économique et social (CESE). C’est aux environs de 17 heures que Macky Sall est arrivé furieux. Noir de colère, il a brandi le bâton avant d’arrondir les angles.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité