salam
ActualitésFait diversInternational
A la Une

Bavures avec des traces racistes: une Sénégalaise tuée par gendarme Italien

Une Sénégalaise du nom de Mame Dikone Samb, serait morte à la gendarmerie de Grumello del Monte à Bergamo, suite à une crise cardiaque. En effet, un gendarme italien lui aurait donné une décharge d’un pistolet à impulsion électrique, selon Les Echos.

Ce jour-là, Mame Dikone Samb s’est rendu à la banque pour récupérer de l’argent. Mais la banque lui a fait savoir que la somme désirée ne pouvait pas être retirée. Suite à cela, une dispute éclate entre elle et un agent de la banque. Ayant eu écho du débat houleux, le gendarme intervient et tire une décharge d’un pistolet à impulsion électrique sur Mame Dikone Samb.

Pour finir, elle sera arrêtée et placée en garde à vue. Selon « Les Échos », une fois arrivée a la gendarmerie Grumello del Monte à Bergamo, la Sénégalaise pique une crise cardiaque avant de rendre l’âme. Cependant, des sources italiennes informent que Mame Dikone Samb se portait bien en quittant la banque jusqu’à sa cellule.

Informé, le Consul général Mamadou Lamine Diouf est entré en contact avec la famille de la défunte et promet que « la lumière sera faite sur cette affaire ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité