salam
ActualitésTechnologie
A la Une

Thomas Pesquet et ses coéquipiers désormais à bord de l’ISS

Les quatre astronautes ont été accueillis à bord de la Station spatiale internationale par leurs sept homologues sur place. Environ 24 heures après leur décollage, les quatre astronautes se sont arrimés à la Station spatiale internationale ce samedi peu après 11h15 (en France). Effectué à une vitesse de 28.000 km par heure, l’arrimage s’est passé comme prévu, salué par des applaudissements.

Les onze astronautes désormais présents dans la Station spatiale internationale – deux Russes, un Japonais, un Français et six Américains – vont cohabiter quelques jours. Certains de la première équipe vont repartir d’ici à une semaine.

Les quatre membres de la Mission Alpha se seront déjà mis au travail. Leur mission durera six mois. Au total, quelque 232 missions scientifiques sont programmées. Plusieurs d’entre elles seront réalisées par le Français – par exemple sur le blob et les « mini-cerveaux ». Comme au cours de sa première mission à bord de l’ISS en 2016-2017 – baptisée « Proxima » -, il devrait également réaliser une ou plusieurs sorties extravéhiculaires.
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité