salam
ActualitésInternational
A la Une

GRANDE-BRETAGNE: Le prof emmène ses élèves dans des clubs de strip-tease

Lors d’un voyage d’études au Costa Rica, le prof a accumulé les dérives, se saoulant et faisant boire des jeunes de moins de 18 ans. Il est interdit d’enseignement pendant trois ans.

En juillet 2019, des élèves de 16 à 18 ans d’un pensionnat privé et chic de Northumberland, en Angleterre, ont pu faire un voyage d’études au Costa Rica. Et il s’en est passé des vertes et des pas mûres durant ce périple à cause d’un enseignant, comme vient de le révéler dans un rapport l’Agence britannique de surveillance de l’enseignement.

Ce professeur d’informatique, âgé de 55 ans, était responsable de la 6e année dans l’école depuis 2007. Mais lors de ce voyage, il a très vite dérapé et a été renvoyé en Angleterre après six jours alors que le séjour durait trois semaines. La liste des faits qui lui sont reprochés est longue, comme l’a appris la BBC: il a bu de l’alcool avec ses élèves, permettant notamment à des jeunes de moins de 16 ans d’en consommer également. Il en a emmené dans un club de strip-tease. Il a menacé de donner un coup de pied dans la tête d’un élève et d’en tuer un autre. En a embrassé un sur le front après avoir été agressif avec lui, tout comme il a été agressif avec la responsable du voyage qui tentait de le ramener dans la chambre qu’ils partageaient les deux, où il s’est dénudé devant elle, même si la commission a estimé que cela n’avait rien de volontairement sexuel.

La commission qui l’a jugé a estimé que ses actes avaient mis en danger des élèves sous sa responsabilité. Qu’à différents moments du voyage, «il était sous l’influence de l’alcool, et donc pas en mesure de prendre des décisions ou d’agir de manière responsable en cas de besoin». L’enseignant a reconnu que ses actes, notamment d’emmener des élèves dans le club de strip-tease, n’étaient ni appropriés, ni professionnels. Il a expliqué ne pas se souvenir de tout en raison de son état, mais n’a pas contesté les faits rapportés par les personnes présentes.

Il a été licencié pour faute grave en août 2019 et interdit d’enseignement pour 3 ans. Une fois ce délai passé, il devra faire une demande pour que cette interdiction soit levée.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité