salam
ActualitésPolitique
A la Une

Conseil présidentiel: Macky et les conducteurs de «Jakarta»

Un fait inédit qui rappelle les audiences publiques de l’ancien chef d’Etat guinéen, Moussa Dadis Camara, quand il demandait des comptes aux dignitaires du régime de Lansana Conté. Le même scénario s’est produit hier, lors du conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes.

En effet, informe L’As, le représentant des conducteurs de motos «Jakarta» a pris la parole pour faire comprendre à Macky Sall qu’ils n’ont pas reçu jusqu’à présent leur part des fonds force covid19 qui ont été alloués aux travailleurs du secteur du transport, impactés par le coronavirus. Mais dans sa réponse, le Président Sall leur a indiqué que son ministre vient de lui signaler que l’argent a été décaissé et confié aux gouverneurs depuis longtemps.

Mais à la surprise générale, les gouverneurs qui étaient dans la salle ont fait savoir à Macky Sall qu’ils n’avaient rien reçu. Surpris, Macky Sall a demandé aux gouverneurs de préciser leur pensée. C’est ainsi que celui de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, est allé au présidium pour parler au nom de ses collègues. Devant toute l’assistance, il a déclaré qu’ils n’ont pas reçu de sous destinés aux conducteurs de motos « Jakarta ». Ne voulant sans doute pas laisser croître la confusion, le chef de l’Etat a déclaré à l’endroit des conducteurs de motos « Jakarta » que le problème sera réglé d’ici à lundi et qu’ils vont rentrer dans leurs fonds.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité