salam
ActualitésJustice
A la Une

Médicaments frauduleux: les Chinois et leurs co-accusés devant le juge Mamadou Seck ce jeudi

Les six (6)  personnes arrêtées dans le cadre de l’affaire des médicaments non autorisés à la vente saisis dans un immeuble situé à la Patte D’oie (Dakar), dont le Chinois Zang Hai Dong et le pharmacien sénégalais Dr Aliou Bâ, ont bénéficié mercredi, d’un troisième retour de parquet. Ils seront déférés au parquet ce jeudi et devront faire face au juge du 8e cabinet, Mamadou Seck pour une audition dans le fond du dossier.

L’audience est prévue à 10 heures. Les mis en cause sont poursuivis pour trafic de faux médicaments et mis en danger de la vie d’autrui.

Le pool d’avocats des Chinois composé de Mes Bamba Cissé, Amadou Aly Kane ou encore El Hadji Diouf avaient, lors de leur conférence de presse de la semaine dernière, soulevé la responsabilité de la Direction de la pharmacie et du médicament dans cette affaire qu’ils accusent de vouloir écarter un concurrent.

Pour rappel, c’est dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 avril que la police a fait la découverte de cette importante quantité de médicaments. Les 25 pièces de la bâtisse sont toutes remplies de cartons de médicaments, composés, entre autres, des perfuseurs, de bouteilles d’alcool. Ces médicaments sont évalués à plusieurs milliards de francs CFA.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité