salam
ActualitésSanté
A la Une

Covid-19 de ce jeudi 22 avril: 1 décès supplémentaire, 65 nouvelles contaminations et moins de 10 patients en réanimation

Dr El Hadji Mamadou Ndiaye a, ce jeudi, fait le point de la situation épidémiologique du jour. Il a annoncé 65 nouvelles contaminations sur un échantillon de 1392 tests réalisés, soit un taux de positivité de 4,67%. Un décès a été enregistré.

Cependant, il y a eu, selon le Directeur de la prévention du ministère de la Santé, 30 cas contacts suivis et 35 cas issus de la transmission communautaires dont 24 cas dans la région de Dakar et les 11 autres cas proviennent des autres régions du Sénégal.  Aucun cas importé n’a été enregistré.

Une baisse des cas graves a été notée ce jeudi. De 11 hier (mercredi), le nombre est passé à 9. Il convient de signaler que 51 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris contre 68 hier.

À ce jour, informe Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, 39975 cas ont été déclarés positifs dont 38719 guéris 1097 décès 158 sous traitement.

Par ailleurs, il a annoncé que depuis le démarrage de la campagne de vaccination, 392439 personnes ont été déjà vaccinées. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale exhorte les sénégalais à respecter les mesures individuelles et collectives.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité