salam
ActualitésPolitique
A la Une

Conseil présidentiel : Un chapelet de doléances des jeunes déposé sur la table de Macky

Le Conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes, qui s’est tenu ce jeudi à Diamniadio, a été l’occasion, pour cette tranche d’âge, de faire un plaidoyer au président de la République. 
 
Et c’est le président du Conseil national de la jeunesse qui donne le ton. Selon Khadim Diop, «la jeunesse sénégalaise est à la cherche de repères pour restaurer une justice sociale dans une démocratie».
Ce dernier ainsi que les autres représentants des 14 régions ont souligné le manque d’infrastructures dans les centres de formation régionaux. Ils ont aussi dénoncé la précarité des emplois dans les secteurs de la presse et des activités sportives. 
Ces derniers ont aussi souligné les problèmes des jeunes à l’accès du foncier. Ils ont aussi demandé au président Macky Sall de prendre en compte la faible représentation des jeunes dans les instances de décision. Selon eux, ils représentent 35 % de la population, alors qu’ils comptent à peine 2 % dans les instances de décision. 
 
Ce conseil a été aussi l’occasion de proposer des solutions pour lutter contre le manque d’emploi, notamment chez les jeunes. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité