salam
ActualitésSport
A la Une

La FIFA « désapprouve » à son tour le projet de Super Ligue de football européen

Son président a de nouveau agité la menace de l’exclusion des clubs dissidents et de leurs joueurs des compétitions nationales et internationales.

Il n’y a « pas le moindre doute » que la Fédération internationale de football (FIFA) « désapprouve fortement » le projet de Super Ligue, lancé lundi 19 avril par douze clubs européens dissidents, qui « devront subir les conséquences » de leur rupture, a affirmé, mardi 20 avril, son président, Gianni Infantino.

Ce projet voulant supplanter la Ligue des champions est « un club fermé »« dissident des institutions existantes », a souligné le patron de la FIFA en ouverture du congrès annuel de l’Union des associations européennes de football (UEFA).

« Soit vous êtes dedans, soit vous êtes dehors. Vous ne pouvez pas être à moitié dedans et à moitié dehors », a-t-il ajouté, agitant à nouveau la menace de l’exclusion des clubs dissidents et de leurs joueurs de toutes les compétitions nationales et internationales, sans néanmoins citer de mesures concrètes.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité