salam
ActualitésInternational
A la Une

Coronavirus : l’Inde déplore plus de 2000 morts en 24 heures, les contaminations explosent

L’immense pays a enregistré le pire bilan quotidien depuis l’apparition du virus. Après avoir assoupli les restrictions pendant l’hiver, de nombreux Etats doivent de nouveau fermer écoles ou commerces.

Jour après jour, l’Inde s’enfonce. Le pays a enregistré ce mercredi 2 023 décès dus au Covid-19 et 295 041 nouveaux cas, l’un des bilans quotidiens les plus élevés au monde depuis le début de la pandémie, selon des données officielles. Ce qui porte le bilan selon les chiffres du ministère de la Santé à 15,6 millions de contaminations en Inde et 182 553 morts depuis l’apparition du virus.

Ces 300 000 contaminations, dans un pays gigantesque qui teste inégalement, c’est trois fois plus que le record enregistré le 17 septembre 2020 lors de ce que les autorités indiennes considèrent comme la première vague. Et jamais en un an le bilan quotidien de mortalité n’avait dépassé la barre des 2 000.

Cette explosion a conduit le Premier ministre Narendra Modi à intervenir pour la première à la télévision depuis des semaines. « La situation était sous contrôle il y a quelques semaines encore et la deuxième vague est arrivée comme un ouragan », a-t-il affirmé. Confrontés « une nouvelle fois (à) une grosse bataille », les Indiens doivent en faire davantage, a-t-il demandé à ses compatriotes, pour éviter de nouveaux confinements.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité