salam
ActualitésSport
A la Une

Ligue des Champions: l’UEFA pourrait exclure le Réal, Chelsea et City

Faute de concurrents, le PSG peut gagner la Ligue des Champions sans jouer. Si ce n’est pour l’heure qu’une fiction, la réalité n’est peut-être pas si loin.

L’heure n’est pas encore à la célébration, et l’hypothèse relève encore en partie du football fiction. Mais en plein marasme lié à l’annonce faite ce lundi du lancement officiel d’une Super Ligue, par douze clubs européens majeurs, la possibilité de voir le Paris Saint-Germain être sacré vainqueur sur tapis vert de la Ligue des Champions, n’est pas encore à exclure totalement.

Si le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a d’abord indiqué que Manchester City, le Real Madrid et Chelsea ne seraient pas exclus de la compétition, un autre son de cloche s’est fait entendre quelques heures plus tard. Correspondant pour beIN, CNN et la Gazzetta dello Sport, Tancredi Palmeri a révélé que l’instance européenne avait pris contact avec des représentants légaux pour savoir s’il était possible d’exclure les trois formations.

Demande d’exclusion en haut lieu

Membres du club des douze, City, le Real et Chelsea encourraient donc une exclusion immédiate, eux qui sont actuellement demi-finalistes, avec le Paris Saint-Germain. Membre du comité exécutif de la FIFA, Jesper Moller est allé dans ce sens en réclamant que les trois clubs soient exclus avec effet immédiat. Un PSG qui a de son côté affirmé son soutien à l’UEFA, et qui pourrait donc envisager un sacre sans avoir à jouer les trois derniers matchs restants (demi-finale aller et retour, avant la finale).

Contents les Parisiens ?

Si un tel scénario se révélait possible, les Parisiens accepteraient-ils d’être sacrés ? Déjà tancés pour leur place de finaliste l’an passé après en être passé par un « Final 8 » inédit, pas sûr que le trophée qu’il pourrait brandir cette année sans avoir eu à combattre jusqu’au bout, leur serait agréable à soulever.

OrangeFootballClub

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité