salam
ActualitésInternational

Covid-19 : vaccins pour tous aux États-Unis, allègements des restrictions en Europe

Covid-19 : vaccins pour tous aux États-Unis, allègements des restrictions en Europe
À compter de ce lundi, la vaccination est ouverte à tous les citoyens aux États-Unis. En Europe, plusieurs pays s’apprêtent à relâcher un peu les restrictions sanitaires

La vaccination, qui a déjà bénéficié à plus de la moitié des adultes aux États-Unis, sera ouverte à tous dès ce lundi, tandis que plusieurs pays d’Europe s’apprêtent à alléger leurs restrictions sanitaires.

L’immense campagne de vaccination en cours aux États-Unis se poursuit à vive allure en dépit de la suspension mardi du vaccin Johnson & Johnson suite à la découverte de six cas de femmes ayant développé des cas graves de caillots sanguins, dont un mortel.

Quelque 50,4 % des Américains de plus de 18 ans ont pu bénéficier d’au moins une dose de vaccin, et 32,5 % sont entièrement vaccinés, notamment les seniors de 65 ans et plus, a indiqué dimanche la principale agence fédérale de santé publique du pays. Au total, plus de 131,2 millions de personnes ont reçu au moins une injection et les autorités prévoient d’autoriser dès lundi tous les citoyens à se faire vacciner.

La suspension de Johnson & Johnson n’aura pas d’impact sur le rythme de la campagne car il ne représente qu’une petite partie des vaccins utilisés. « Il y a suffisamment de vaccins pour chaque Américain, c’est tout à fait indiscutable », avait assuré mardi le président Joe Biden.

Relâcher les restrictions

La situation demeure plus précaire en Europe, même si certains pays, pressés par des opinions publiques exaspérées, s’apprêtent à relâcher quelque peu les restrictions sanitaires.

Ce sera notamment le cas cette semaine à divers degrés en Suisse, Belgique, Slovénie, Slovaquie, à Monaco, au Portugal et au Danemark. Les Pays-Bas et la France envisagent pour leur part de rouvrir les terrasses des cafés un peu plus tard, respectivement fin avril et à la mi-mai.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité