salam
ActualitésJusticeSanté
A la Une

Saisie de médicaments: Abdoulaye Diouf Sarr tape sur la table « Le trafic de médicaments est un crime »

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr s’est prononcé sur la quantité importante de faux médicaments saisie dernièrement à la Patte d’Oie. Il prédit de sévères sanctions contre les auteurs qui seront déclarés coupables de ce trafic illicite de faux médicaments.

« Le médicament occupe une place importante dans notre système de santé. Le gouvernement ne tolère aucune entorse à leur caractère licite ainsi que leur bonne conservation pour plus d’efficacité. Le trafic de faux médicaments est un crime », a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr en marge d’une rencontre organisée par les cadres de Benno Bokk Yakkar à Dakar.

« Nous suivons la situation avec rigueur. Toutes les personnes impliquées dans cette affaire seront identifiées et sanctionnées sévèrement à la hauteur de leurs actes. On ne badine pas sur ça », ajoute-t-il.

D’après le ministre de la Santé, même si les personnes arrêtées dans cette affaire sont toujours en garde à vue, l’affaire sera en instruction et l’enquête sera menée jusqu’au bout.

« Le dossier sera tiré au clair. L’Etat prendra toutes ses responsabilités et en tirera toutes les conséquences. Le trafic de médicaments est un crime et l’Etat du Sénégal a ratifié la convention de médicrime », dit-il.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité