salam
ActualitésJusticeSport
A la Une

LE JARAAF S’ENGAGE À PAYER « D’ICI UNE QUINZAINE DE JOURS » LA CAUTION FIXÉE POUR LE RETOUR DE LAMINE DIACK (PRÉSIDENT)

Le Jaraaf de Dakar s’est engagé samedi au cours d’une assemblée générale à payer la caution de 500.000 euros (327 millions de francs) fixée par la justice française pour que son ancien président Lamine Diack puisse être autorisé à quitter le territoire français et « retrouver ses proches ».

« Nous avons décidé au cours de cette AG extraordinaire que nous ne devons pas attendre qu’une collecte soit faite au nom du président Diack, un digne fils de ce pays, un citoyen remarquable à tous points de vue », a expliqué l’actuel président du club dakarois également dirigé par Lamine Diack Seck.

Et c’est pourquoi, « nous avons décidé, dans les 15 jours à venir », de payer cette amende pour que « le président Diack puisse venir célébrer la Korité (fin du Ramadan) auprès de sa famille » à Dakar.

Lamine Diack, ancien président de l’IAAF de 1999 à 2015, a été condamné en septembre dernier à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et 500.000 euros d’amende pour corruption active et passive et abus de confiance.

Les juges l’ont reconnu coupable pour le versement de pots-de-vin par des athlètes russes et le financement par la Russie des campagnes politiques au Sénégal.

M. Diack, 87 ans, avait été placé en résidence surveillée depuis le 1er novembre 2015.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité