salam
ActualitésPolitique
A la Une

Doudou Kâ relève le défi: «Je m’engage à reconstruire la majorité présidentielle en Casamance»

Lors de son meeting de ce week-end marqué par une mobilisation exceptionnelle de militants acquis à sa cause et venus des quatre coins de la Casamance naturelle, Doudou Kâ a exprimé sa volonté de reconstruire une majorité pour le Président Macky Sall en Casamance.

Il a pris cet engagement, galvanisé certainement par l’immense foule qui avait pris d’assaut la place Bambaya du quartier Peyrissac de Ziguinchor, laquelle s’est avérée très petite pour contenir les dizaines de milliers de militants venus lui témoigner leur soutien. Cette reconstruction de la majorité présidentielle, le patron d’AIBD SA assure qu’il la fera avec l’ensemble des acteurs de la coalition présidentielle.

‘’Prenant acte de votre forte mobilisation, je réaffirme mon engagement à reconstruire la majorité présidentielle en Casamance, en bonne intelligence avec tous les acteurs de la mouvance présidentielle et de toutes les forces vives de la nation’’, s’est engagé M. Doudou Kâ, soutenant que ce défi est à sa portée.

Et d’ajouter : ‘’Casamançaises, Casamançais en répondant à notre appel républicain, vous me donnez le courage de réaffirmer que la Casamance n’est pas orpheline de leaders politiques. Comme d’habitude, je vais continuer à réunir des leaders, des maires, des responsables politiques, des cadres, des universitaires, des membres de la diaspora, dans le cadre de la mise en oeuvre de la vision du Président Macky Sall’’.

A l’en croire, cette grande mobilisation est une occasion pour lui de renouveler son attachement au Président Macky Sall, à qui il a rendu un vibrant hommage pour, dit-il, tout ce qu’il a fait pour la Casamance.

‘’Cette mobilisation exceptionnelle m’offre l’agréable occasion de renouveler mon attachement à la personne du Président Macky Sall. Je n’ai pas les mots pour le remercier pour la confiance placée en ma modeste personne pour servir le Sénégal à ses côtés. C’est aussi le lieu de lui rendre un vibrant hommage pour tout ce qu’il a fait pour cette région et cette paix retrouvée dans cette belle, verte et attachante Casamance. Cette Casamance qu’il connaît très bien, lui qui aime si bien la Casamance. D’ailleurs, depuis son accession à la magistrature suprême, il a séjourné au moins 5 fois en Casamance, ce qui est un record qu’aucun président avant lui n’avait réussi à faire.

Vive le président Macky Sall, pour avoir enfin permis la construction du pont de la Sénégambie, pour son ambitieux programme de reconstruction de la route nationale Sénoba- Mpack, pour ses efforts continus en faveur du désenclavement aérien, maritime et terrestre de la Casamance, pour la boucle du Blouf, du Boudié et la construction en cours du pont de Marsassoum qui va relier désormais la Basse et la Moyenne Casamance et pour avoir baptisé du nom de la Casamance, le premier avion acquis par la compagnie nationale Air Sénégal’’.

Doudou Kâ a également rendu hommage aux jeunes et aux femmes qui, selon lui, incarnent l’avenir et en même temps, constituent la priorité du gouvernement. ‘’J’éprouve énormément de respect pour vous, jeunes et femmes, qui incarnez l’avenir et, êtes la priorité réaffirmée du Gouvernement. Doggu pour l’émergence du Sénégal ! Doggu pour le développement de la Casamance !’’, a- t-il lancé.

Le patron d’AIBD SA a tenu notamment à rassurer les jeunes en quête d’emplois, en indiquant que ‘’d’ores et déjà, nous avons mis en place une plateforme digitale pour recenser l’ensemble des demandeurs d’emplois à qui nous demandons juste de soumettre leurs profils’’. Le reste, il s’en charge…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité