salam
ActualitésInternational
A la Une

QUAND AURONT LIEU LES FUNÉRAILLES DU PRINCE PHILIP ?

 

Alors que le Royaume-Uni pleure la disparition du prince Philip, décédé ce vendredi 9 avril à Londres, à l’âge de 99 ans, la date de ses funérailles aurait été dévoilée.

Selon la presse anglaise, elles auront lieu le samedi 17 avril 2021. En raison de la pandémie de Covid-19, un protocole particulier sera mis en place.

Le College of Arms, qui s’occupe de la mise en oeuvre des protocoles royaux, a expliqué sur son site internet que le prince Philip n’aurait pas de funérailles d’Etat. Son cercueil ne sera pas non plus exposé au public. En effet, dès 2013, l’époux de la reine d’Angleterre avait exprimé le souhait auprès de Buckingham d’avoir une cérémonie militaire et relativement «modeste» au moment de sa mort.

Conformément aux souhaits de son Altesse Royale, ses obsèques ne se feront donc pas à l’Abbaye de Westminster mais à la chapelle Saint-Georges de Winsdor. Le prince sera ensuite inhumé au cimetière royal de Frogmore Garden, où se trouve le mausolée de la reine Victoria et de son mari le prince Albert.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité