salam
ActualitésInternational
A la Une

Amende salée pour la Première ministre norvégienne qui avait organisé une fête d’anniversaire

Erna Solberg a organisé une fête pour ses 60 ans, à laquelle elle n’a même pas participé.

C’est une petite fête d’anniversaire qui fait désordre en Norvège. Comme le rapportent nos confrères du Figaro, elle concerne ni plus ni moins la Première ministre du pays. Erna Solberg a en effet organisé un repas pour ses 60 ans dans une station de ski à la fin du mois de février, comme l’avait révélé la chaine de télévision NRK. Il s’agissait d’un dîner au restaurant avec 13 personnes alors que la limite autorisée est de dix dans le pays lorsqu’il s’agit d’un événement privé.

Au final, Erna Solberg n’avait pu se rendre à cet événement familial, rappelle Le Figaro, puisqu’elle avait dû aller à l’hôpital pour un problème oculaire. Dans un premier temps, la police n’avait pas donné suite estimant les informations « trop imprécises ». De la même façon, le lendemain, un autre repas avait été organisé avec 14 personnes dans l’appartement loué par la Première ministre.

Finalement, les enquêteurs ont conclu qu’Erna Solberg avait été la co-organisatrice et avait dépassé le nombre d’invités autorisés. Ils lui ont infligée 20.000 couronnes d’amendes soit un peu plus de 2.000 euros. Dans un communiqué, le commissaire a rappelé que « la loi était la même pour tous » et surtout que la Première ministre avait une image publique à faire respecter : « Madame Solberg est la plus importante élue du pays, et a, à plusieurs occasions, été la figure de proue des décisions du gouvernement sur les mesures visant à enrayer la pandémie. Il est donc jugé justifié de donner une sanction pour maintenir la confiance du public dans les règles sanitaires. »

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité