salam
ActualitésPolitique
A la Une

Émigration et emploi des jeunes: le CESE adopte son avis

La problématique de l’émigration et de l’emploi des jeunes sera enrichie par l’avis que vient de formuler le Conseil économique, social et environnemental (CESE) qui tenait ce jeudi 08 avril sa session plénière. Une session présidée par M. Idrissa Seck, président de l’institution, et tenue en visioconférence en raison de la situation sanitaire actuelle. Elle a été consacrée à l’examen et à l’adoption du projet d’avis sur le thème « Émigration et Emploi des jeunes ».

A l’issue de débats d’une grande qualité qui ont été nourris par les brillantes et pertinentes contributions des Conseillers, de six personnes-ressources, de 34 structures étatiques et non-étatiques, ainsi que des partenaires techniques et financiers, la plénière a adopté à l’unanimité l’avis sur le thème « Émigration et Emploi des jeunes ».

Le Président du CESE a rappelé que les thèmes étudiés procédaient de la saisine de Monsieur le Président de la République, « qui accorde un intérêt tout particulier à ces problématiques qui touchent particulièrement la jeunesse sénégalaise ». Cette lancinante question de l’emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes, a dit M. Idrissa Seck, « est propulsée au-devant de l’actualité, dans un contexte marqué récemment par de regrettables agitations sociales ».

C’est pourquoi, le Président du CESE a tenu à « saluer les efforts consentis par le Gouvernement pour promouvoir davantage l’emploi des jeunes et des femmes », d’une part, mais surtout à se « féliciter des récentes décisions prises par le président de la République ce 3 avril. Elles sont, à n’en point douter, des réponses pertinentes aux besoins de formation, d’emploi et de soutien à l’entreprenariat des jeunes à qui il a spécialement dédié le 61 ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance », rapporte Le Témoin.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité