ActualitésInternational
A la Une

Covid-19 aux États-Unis : tous les adultes éligibles à la vaccination dès le 19 avril

Le président des États-Unis, Joe Biden, a annoncé mardi que tous les adultes seraient éligibles au vaccin contre le Covid-19 à partir du 19 avril, en avance sur le précédent objectif. Alors que la campagne de vaccination s’accélère dans le pays, le nombre de contaminations continue de croître.

Les États-Unis engagés dans « une course à la vie, à la mort ». Le président américain, Joe Biden, a déclaré mardi 6 avril que l’ensemble de la population adulte du pays serait éligible à la vaccination contre le Covid-19 à compter du 19 avril, en avance d’une dizaine de jours sur l’objectif précédent, tout en précisant que la crise sanitaire continuait de gagner du terrain.

Le locataire démocrate de la Maison Blanche a ordonné aux États américains d’élargir l’éligibilité aux vaccins à l’ensemble de la population adulte d’ici au 19 avril, soit deux semaines avant la date butoir du 1er mai annoncée le mois dernier.

Dans leur majorité, les États avaient déjà indiqué qu’ils prévoyaient d’ouvrir la vaccination à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus d’ici cette nouvelle date.

« Ce que nous faisons maintenant va déterminer combien de personnes nous allons sauver ou perdre en avril, en mai, en juin, d’ici au 4 juillet », date de la fête nationale, a déclaré Joe Biden lors d’un événement organisé à la Maison Blanche.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer