ActualitésSport
A la Une

Neymar (PSG) risque plus d’un match de suspension après son exclusion contre Lille

Exclu contre Lille, samedi, Neymar a eu une altercation avec Tiago Djalo dans le couloir menant aux vestiaires. Et le Brésilien pourrait être suspendu plus d’un match.

Pour son véritable retour à la compétition samedi après-midi face à Lille (1-0), Neymar a écopé de deux avertissements, synonymes d’expulsion dans le temps additionnel de la seconde période de la rencontre. D’ordinaire, une exclusion après deux cartons jaunes n’engendre pas de sanction trop lourde de la part de la commission de discipline de la Ligue : un match de suspension en général.

L’incident dans le couloir pourrait lui coûter cher

Sauf que son second jaune a été dû à un geste antisportif sur Djalo, également expulsé, et les deux joueurs ont poursuivi leurs explications dans le couloir menant aux vestiaires. Ils ont même dû être séparés afin d’éviter d’en venir aux mains. Cet incident risque de desservir la star brésilienne, particulièrement remontée, et donc de lui valoir plus d’un match de suspension.

La commission se basera sur les rapports des officiels pour juger ce différend. L’ancien Barcelonais traînait aussi un sursis depuis son expulsion pour une claque sur l’arrière de la tête d’Alvaro lors du PSG-OM (0-1), le 13 septembre dernier. Si ce dernier est toujours valable, il tombera automatiquement. Si ce n’est pas le cas, cela n’aggravera pas sa future sanction, qui le privera au moins déjà du déplacement à Strasbourg samedi prochain.

lequipe

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer