salam
ActualitésPolitique

Discours à la nation : « Je réaffirme devant vous, que le Sénégal est une nation unie et indivisible. Il ne peut y avoir de particularisme quel qu’il soit » (Macky Sall)

26 jours après avoir fait face aux sénégalais pour des raisons liées aux émeutes récentes, le président de la République Macky Sall s’est adressé à la nation pour le traditionnel discours de fête d’indépendance.

Ce 61e anniversaire d’indépendance qui a, par ailleurs a comme thème, « Forces de défense et de sécurité et protection des frontières », va être une occasion pour le chef de l’État Macky Sall, de revenir au cours de son discours, sur certains points liés aux enjeux sécuritaires, mais également sur d’autres comme le dialogue, la cohésion sociale ou encore emploi des jeunes.

C’est d’ailleurs pourquoi, au cours de son discours, le président de la République, profitant de cette occasion devant toute la nation sénégalaise, a rappelé qu’il tient plus que jamais aux différentes valeurs qui constituent le socle de notre pays social.

« Ce soir, devant vous, je réaffirme que le Sénégal est une nation unie et indivisible, un pays de téranga qui accueille tous les pays », affirme le chef de l’État devant la nation. Pour le chef de l’État, « c’est ce Sénégal qui est connu et apprécié à travers le monde et il ne peut pas y avoir de particularisme quel qu’il soit.

Ainsi, le président Macky Sall appelle au sens de la responsabilité, du patriotisme et aussi du sens du dépassement pour pouvoir sauvegarder les acquis qui soutiennent cette cohésion sociale que nous avons toujours connue. « Évitons tout propos et toute parole qui peut fragiliser notre pays et les valeurs intrinsèques qui caractérisent notre cher Sénégal », dira le chef de l’État Macky Sall.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité