salam
ActualitésInternational
A la Une

Covid-19 : 6600 policiers et gendarmes mobilisés en Île-de-France pour veiller au respect des mesures sanitaires

Si une tolérance est accordée jusqu’à lundi soir pour les déplacements entre régions, des contrôles sont organisés pour assurer le respect de chacune des règles sanitaires en vigueur.

Conformément aux annonces d’Emmanuel Macron lors de sa dernière allocution aux Français ce mercredi, la préfecture de police a annoncé ce samedi 3 avril que des mesures de freinage renforcées de l’épidémie en Île-de-France ont été prises. Ainsi, quelque 6600 policiers et gendarmes sont d’ores et déjà mobilisés dans la région pour veiller au respect des différentes mesures sanitaires.

Alors que la France entame son troisième confinement en plein week-end de Pâques, cet important dispositif de contrôles doit permettre de casser une possible flambée de l’épidémie à l’échelle du pays au regard «de la tension extrêmement forte qui pèse déjà sur les hôpitaux, avec une circulation toujours active du virus», comme l’a rappelé la préfecture de police dans un communiqué.

Si une tolérance est accordée jusqu’à lundi soir aux personnes souhaitant se déplacer hors de leur région pour rejoindre le lieu où elles souhaitent passer les prochaines semaines, des contrôles seront organisés pour assurer le respect de chacune des règles en vigueur. Chaque déplacement au-delà de 10 km doit d’ailleurs toujours être justifié par un motif valable. S’agissant des autres mesures déjà établies, qu’il s’agisse des rassemblements sur la voie publique, du couvre-feu de 19h à 6h tous les jours ou encore du port du masque et de la distanciation sociale, ces mesures sont toujours à respecter avec rigueur.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité