ActualitésPolitique
A la Une

Parti socialiste : Vent de décrispation entre Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam

Le président socialiste a tenu jeudi sa réunion de Secrétariat exécutif national sous la présidence de Aminata Mbengue Ndiaye, après une pause imposée par la covid-19. Un vent de décrispation a été noté entre la Sg et Serigne Mbaye Thiam, selon le journal Les Echos, qui est revenu sur les faits.

En effet, dans ses propos introductifs,  Aminata Mbengue Ndiaye a rappelé toute la solidarité dont ses camarades ont fait montre à l’égard de Serigne Mbaye Thiam, lors de la disparition volontaire de Diary Sow, en France.

Serigne Mbaye Thiam, touché par cette marque de solidarité, a dit toute sa satisfaction et sa reconnaissance au parti. Des sources qui ont assisté à la scène croient savoir qu’on va vers la paix des braves entre les deux « héritiers ».

Interrogé le 16 octobre dernier dans l’émission ‘‘L’invité de MNF’’ de la 7 TV sur la succession d’Ousmane Tanor Dieng au poste de secrétaire général, qu’occupe de manière provisoire sa collègue au gouvernement et camarade de parti Aminata Mbengue Ndiaye, le socialiste Serigne Mbaye Thiam a clairement indiqué que « l’intérim doit avoir une fin ».

Avant d’ajouter : « Par définition, l’intérim ne doit pas être du long terme. Tout le monde est d’accord là-dessus. Je suis bien placé pour le dire parce que je suis le premier à sortir pour dire qui devait être le secrétaire général après le décès de Ousmane Tanor Dieng».

Et la Secrétaire générale par intérim du Parti socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye, n’a pas tardé à réagir suite à la sortie de Serigne Mbaye Thiam. « Le PS n’a aucun problème. Actuellement, je suis le SG du parti. L’élection d’un nouveau SG, après le décès de Tanor Dieng, n’est pas mon agenda actuel. J’assure l’intérim et on en parlera le moment venu », a déclaré la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).

Elle avait ajouté : « Au PS, nous avons un règlement intérieur et des statuts. Je ne peux pas être le responsable du parti politique et créer des polémiques autour de questions sans importance ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer