ActualitésInternationalSanté
A la Une

États-Unis : 15 millions de doses du vaccin de J & J gâchées par erreur dans une usine

Des employés d’une usine de Baltimore ont confondu des ingrédients nécessaires à la confection du vaccin, affirme le « New York Times ».
Voilà une bévue dont l’humanité se serait bien passée. 15 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson ont été gâchées par erreur dans une usine américaine de Baltimore, ce qui pourrait menacer de retards l’approvisionnement aux États-Unis, a affirmé mercredi 31 mars 2021 le New York Times. Il y a plusieurs semaines, des employés de cette immense usine gérée par l’entreprise partenaire Emergent BioSolutions ont confondu des ingrédients nécessaires à la confection du vaccin, selon le quotidien.
Contacté par l’Agence France-Presse, Johnson & Johnson n’a pas confirmé le nombre de 15 millions, mais a déclaré que les contrôles de qualité effectués sur place avaient « identifié un lot de substance médicamenteuse n’atteignant pas les standards de qualité chez Emergent BioSolutions, un site n’étant pas encore autorisé à fabriquer de substances médicamenteuses pour notre vaccin contre le Covid-19 ». « Ce lot n’a jamais été acheminé jusqu’aux étapes de remplissage et de finition de notre processus de fabrication », a ajouté J & J dans un communiqué.
Source AFP et lepoint

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer