salam
ActualitésCulture
A la Une

« Ndeye » single de Jahman X-press cumule plus de 400 mille vues en 48 heures

 

« Ndeye » single de Jahman X-press cumule plus de 400 mille vues en 48 heures

Jahman X-Press ou Abdou Lahad Thioune à l’Etat Civil, n’est plus à présenter dans le milieu de la musique sénégalaise. Il fait partie des rares chanteurs de sa génération a développé des thèmes sociétaux. Des sons qui sont toujours bien accueillis, car reflétant certaines réalités de la société sénégalaise. C’est un chanteur qui utilise sa voix et ses chansons pour sensibiliser et éduquer.

La preuve, sa nouvelle chanson « Ndeye », sortie le 27 mars dernier cumule déjà 476 745 vues sur YouTube en seulement 48 heures. C’est un vrai hommage à toutes ces femmes qui souffrent dans leurs ménages. À toutes ces femmes qui sont battues par leurs maris et qui gardent le silence. À toutes ces femmes qui sont maltraitées par leurs belles-familles. Un témoignage de soutien à toutes ces femmes qui ne sont pas heureuses dans leurs ménages, mais malgré tout restent dans leurs maisons conjugales pour faire le « Mougn », endurent et subissent jusqu’à mourir.

Une chanson triste qui met en exergue la réalité que subit beaucoup de femmes sénégalaises dans leur foyer pour garder leurs dignités, leur « soutoura » pour le devenir de leurs enfants. Malgré toutes ces souffrances, elles y restent pour suivre les conseils fatidiques de leur entourage. Une chanson qui sensibilise pour dire NON aux violences faites aux femmes.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité