salam
ActualitésTechnologie
A la Une

INTERNET: Une galerie physique d’œuvres numériques «NFT» ouvre à New York

Une galerie entièrement dédiée à des oeuvres numériques dites «NFT» s’est ouverte à New York, se présentant comme le premier espace physique d’exposition au monde consacré à cette technologie qui attire de plus en plus de collectionneurs.

Dès le lendemain de l’ouverture de cette galerie new-yorkaise, jeudi, une exposition dédiée au «NFT» a débuté à Shanghai.

Chaque oeuvre étant, par nature, dématérialisée, elle est présentée sur écran géant ou par projection, dans un espace situé à deux pas de Union Square, dans le bas de Manhattan.

Les oeuvres de cinq artistes seront exposées chaque jour, avec une rotation quotidienne durant 60 jours pour un total de 300 créateurs différents, d’ici au 25 mai.

Le «NFT», jeton non fongible ou «non-fungible token» en anglais, permet d’associer un certificat d’authenticité à tout objet virtuel, qu’il s’agisse d’une image, photo, animation, vidéo, morceau de musique ou d’un article de presse.

Ce certificat est théoriquement inviolable et ne peut pas être dupliqué. Il est conçu grâce à la technologie dite de la «blockchain», qui sert de base aux cryptomonnaies comme le bitcoin.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité