salam
ActualitésPolitique
A la Une

Report des Locales en 2022: le Parti socialiste approuve et se prépare activement

Le Secrétariat exécutif national du parti socialiste s’est réuni jeudi, après quelques mois de pause dû à la covid-19. Aminata Mbengue Ndiaye et ses camarades ont posé sur la table le débat des prochaines élections locales, reportées en février 2022. Approuvant ce nouveau, les socialistes se préparent activement.

« On a parlé de la période d’ouverture des listes. Et les gens ont intégré la séquence qui encadre la fin de l’année de l’exercice budgétaire. Donc, objectivement, le parti pense que les élections devraient pouvoir se tenir entre janvier et février. Des dates qu’il en faudrait pas dépasser », a expliqué au journal L’AS, Alpha Bayla Guèye.

Selon lui, c’est ce qui a été retenu et indiqué à leurs plénipotentiaires afin qu’ils puissent défendre cette position. Parce que, dit-il, si on doit avoir des élections paisibles, bien préparées, il va falloir que les préalables qui devraient concerner toute la période de révision d’ouverture des listes ect…soient bien respectés en tenant compte des périodes d’hivernage.

M. Guèye a estimé que l’année 2021 a été bien séquencée et examinée ainsi que les entraves qui peuvent rendre les détails incompréhensibles. Et fort de ce constat, le Parti socialiste a demandé à ses plénipotentiaires présents au dialogue de défendre la tenue des élections au plus tard en février 2022.

Par ailleurs, Aminata Mbengue Ndiaye et ses camarades préparent activement ce scrutin. Ceci a été d’ailleurs bien débattu jeudi. Les membres du secrétariat ont ainsi donné des orientations qui seront soumises au bureau politique qui sera convoqué au début du mois d’avril.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité