ActualitésPolitique
A la Une

Cheikh Bamba Diéye déchire le « pacte pour amnistier Macky Sall et sa famille en 2024 »

S’il ne tient qu’à Cheikh Bamba Diéye, il n’ y aura pas d’accord permettant le Président Macky Sall et sa famille de quitter le pouvoir en 2024 sans souci, ni crainte d’être poursuivi par une quelconque justice. En effet, l’idée émise par le vice-président de la commission des lois de l’Assemblée nationale, le député Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a vite été rejetée par le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ).

Sur son compte Facebook, Cheikh Bamba Diéye signifie clairement à l’initiateur du pacte que  « le 3ieme mandat n’est pas un droit y renoncer n’est pas une faveur faite au peuple« . Poursuivant, l’opposant indique que « la promesse de non poursuite à l’endroit d’un décideur qui a fauté avec les deniers publics, qui a fauté avec le droit et qui a piétiné la justice sous le le seul prétexte de ne pas prétendre à un troisième mandat est une double peine infligée aux Sénégalais« , a t-il regretté.

Opposant son refus formel à cette proposition, Cheikh Bamba Diéye fait savoir que  celle-ci « est une injustice de trop parce qu’un tel acteur ne mérite aucune protection. Un homme d’Etat qui se respecte  et qui a guidé son peuple avec éthique et responsabilité n’a que faire d’une telle promesse. Il la percevrait comme un déshonneur.« 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer