ActualitésInternational
A la Une

INONDATIONS: Les évacuations continuent au sud-est de l’Australie

Les pluies diluviennes n’ont pas cessé au sud-est de l’Australie, contraignant des milliers de personnes à évacuer certaines zones sensibles. La région au nord de Sydney est la plus touchée par ces inondations.

Le sud-est de l’Australie était toujours la proie lundi de pluies diluviennes, aggravant la situation sur le front d’inondations qui ont contraint des milliers de personnes à évacuer, et provoqué la fermeture de centaines d’écoles. De nombreuses zones du littoral de la Nouvelle-Galles du Sud, l’État le plus peuplé du pays, sont sous les eaux, y compris des quartiers de Sydney qui n’avaient plus connu une telle montée des eaux depuis des décennies.

«Les dégâts sont incroyables», se désespère Marten Clark, propriétaire d’un café à Port Macquarie dont tout l’équipement électroménager a été noyé sous plus d’un mètre d’eau. Des images aériennes de certaines localités de la côte montraient des rangées de maisons partiellement submergées, certaines villes ayant reçu l’équivalent de trois mois de pluie en quelques heures. Parfois, les secouristes utilisaient les bateaux des sauveteurs en mer pour atteindre les sinistrés. On ne faisait état d’aucun décès, et d’aucune personne grièvement blessée.
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer