salam
ActualitésInternational
A la Une

Insolite ! Base militaire d’Andrews : Un quidam s’introduit dans la base abritant l’avion du Président US

Dans son rapport publié le 11 mars, l’inspection générale de l’US Air Force explique comment il a été possible qu’un individu ait pu pénétrer le 4 février à l’intérieur de la base militaire d’Andrews, où se trouve l’avion présidentiel américain Air Force One.

Cela a pris plus de cinq heures au personnel de sécurité de la base militaire d’Andrews pour découvrir l’intrus qui y a pénétré le 4 février, montant même dans un des avions, indique un rapport publié le 11 mars par l’inspection générale de l’US Air Force.

D’après le rapport, l’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a pénétré dans la base vers 07h16, heure locale. Comme le montrent les images des caméras de surveillance et l’affirment plusieurs témoins, l’individu, coiffé d’un bonnet rose à pompons, a erré sur le territoire pendant plusieurs heures, d’abord en voiture, puis à pied, avant de se rendre dans une aérogare. Puis l’homme s’est dirigé vers le tarmac, s’est glissé dans l’ouverture d’une porte qui était ce jour-là mal fermée et a marché jusqu’à un avion C-40.

Il est ensuite monté à bord de l’aéronef où se trouvaient des membres d’équipage en formation, y est resté quelques minutes avant de repartir. À sa descente de l’avion, il a été interpellé suite au signalement d’une aviatrice sur la présence d’une personne suspecte.

Source: Sputnik

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité