ActualitésPolitique
A la Une

La coalition des cadres de BBY désigne Ousmane Sonko comme « responsable de la situation du Sénégal »

La coalition des cadres de Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle) indexe Ousmane Sonko comme « seul et unique responsable de la situation du Sénégal », qui « dans une communication de provocation avec une tenue républicaine attristante, a fini par indisposer tous les démocrates avertis ».

Partant d’une affaire privée concernant deux citoyens sénégalais, le Sénégal a été le théâtre d’une situation « d’extrême violence » qui s’est traduite par le saccage et la destruction de biens publics et privés et la mort de plusieurs de nos compatriotes.

Selon les cadres de BBY, Ousmane Sonko « pensait à travers sa stratégie de déstabilisation, désuète et dépassée, neutraliser la marche de nos Institutions de la République », mais celle-ci n’a pas répondu à sa provocation. Car « enveloppée de sa fierté, La République a majestueusement, géré cette situation d’inconforts ».

La coalition se réjouit, que la République ai pu aussi, « de manière ferme », garantir le fonctionnement des Institutions. Elle qualifie Ousmane Sonko de « justiciable ».

Sur cette lancée, les cadres ont félicité le Président de la République et encouragé la matérialisation des nouvelles mesures prises à l’endroit de la jeunesse avec comme décision d’injecter « une enveloppe supplémentaire dans la lutte contre le chômage et la précarité de sous-emploi ».

Les cadres lancent un appel au calme et à la sérénité tout en invitant au respect « de nos Institutions et valeurs », ainsi qu’à œuvrer pour la paix et la cohésion. La jeunesse du pays, a été exhortée à sauvegarder et à préserver le legs des anciens, les valeurs de paix, de dialogue dans toutes ses formes, d’ouverture et d’amour pour son prochain, qui sont plus que déterminantes pour la stabilité et la cohésion de notre pays.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer